Unions en Dauphiné

“ Généalogies  ♠ Dauphiné  ♠ Vivre-jadis  ♠  PARENTÈLE  ♠ Panorama  ”

 

PARENTÈLE

Arbre généalogique
Parentèle mariage
Contrat de mariage
Testament Trillat
Mariage Huguet-Girerd
Données généalogiques
Listes éclair parenté

HAUTBAS

Mariages généalogie-guiers de 1663 à 1672

Ci-après les mariages étudiés par généalogie-guiers de la décennie courant de 1663 à 1672. L'ordre de présentation des deux époux de nos unions est traditionnel : le marié, la mariée. Tous les mariages de notre généalogie dauphinoise et savoyarde ont un contexte familial de parenté. La parenté des époux est connue dans notre arbre généalogique.

Hors généalogie

Hors du Dauphiné ou des pays du Guiers, voici le journalisme qui pointe le bout de son nez. Le 1er janvier 1631 voit la création de La Gazette de Renaudot. Cinq ans plus tard, en 1636 paraît Le Cid de Pierre Corneille. Tandis que le peuple irrationnel par excellence, le pays du celte gaulois, donne naissance en 1637 au Discours de la méthode de Descartes.

La Compagnie Française des Indes Orientales est créée durant cette décennie, en mai 1664, fondée pour concurrencer la Compagnie anglaise des Indes Orientales et la Compagnie hollandaise des Indes Orientales. La déforestation, pour satisfaire aux bésoins de la marine nationale française sur les mers, demandera désormais une gestion adaptée. En 1665, le même Colbert est nommé contrôleur général des Finances.

Sans désemparer, Colbert propose en 1665 la création des manufactures royales. En juin 1669 la Compagnie du Nord verra le jour pour renforcer la présence commerciale de la France sur la Baltique. Son statut est celui de compagnie à charte.

En 1664, on joue la première de Tartuffe de Molière. La Fontaine se met en vedette en 1668, avec ses fables, adaptées d'Ésope.

1666 est connu pour la célèbre prophétie de Nostradamus sur l'héritier des crapauds, mais moins pour son été caniculaire. Tandis que 1669 connaît un hiver glacial qui fera de nombreuses victimes.

Les unions

Unions Mariages passés — Suite des unions Mariages généalogiques

Généalogie Guiers, en savoir plus sur les données qui vous intéressent.

Union maritale de Antoine Vitoz en légitime mariage avec Benoîte Girerd, Cultivatrice ; Leurs grands-parents sont répertoriés. Mariage de Claude Trillat-Gaz, Laboureur au Tizieu, légalement marié à Gasparde Brosse ; Collatéraux et aïeux précisent leur constellation familiale. Inscrits sur les registres, François Aîné-Attesté Trillat-Gaz, Laboureur à Meudenin CSP+, convolant en justes noces avec Marie Gay, femme de Laboureur dont les ancêtres ou alliés ont un lien du sang avec le Dauphiné. Épousailles de Pierre Mignot-Labbé, Marchand, consentant avec Marie Guers ; Nous avons répertorié leur parentèle ascendante. Inscrits aux registres de mariage, Jacques Ronge légalement marié à Marguerite Chabert ; Leurs ascendances sont déterminées. Les deux époux Louis Roche, Marchand, en justes noces à Pernette Novel-Connaz, Bourgeoise dont les pères et mères figurent dans notre généalogie. Union de Georges Némoz-Dodillon ayant dit oui à Geoffroide Bozon ; Leurs alliés, cousins ou ancêtres ont un lien du sang avec les pays du Guiers. Union de Jean Némoz en légitime mariage avec Charlotte Charreton dont la parentèle est connue par notre généalogie.


Actes de mariages et généalogie d'ancêtres à Saint-André-le-Gaz

Louis Serraz-Boquais, Ouvrier agricole, se liant selon les rites à Marguerite Morel, Journalière pour qui nos recherches généalogiques se prolongent en Isère, Ain ou Savoie. Inscrits sur les registres, Benoît Bonvin consentant ainsi que Barthélemie Bellot ; Nous avons répertorié leur parentèle ascendante. Les époux Louis Rostagnat, Travailleur agricole, légalement marié à Marie Masset ; Notre travail généalogique précise leurs oncles et tantes. Le couple Lucas Bordel convolant avec Dominiquaz Giroud dont les cousins figurent de notre parentèle. Mariage de Guillaume Perticoz marié à Marguerite Serpoz ; Leur génosociogramme se trace en Dauphiné. Le couple Gaspard Régis avec Justine Neyret-Neyroud, Bourgeoise dont les aïeux et cousins ont vécu à Aoste en Dauphiné.


Arbre généalogique et unions d'ancêtres à Champagneux

Mariage officiel de Sébastien Vallin, Maître Cordonnier, et Françoise Guillermard, Femme d'artisan ; Nous avons répertorié leur parentèle ascendante. Mariage enregistré de Modeste Guillet, Avocat fiscaliste, en union légitime avec Marguerite Binnard à qui se lie notre généalogie. Mariage de Étienne Dhuet, CSP+, en justes noces à Madeleine Farconnet dont les pères et mères figurent dans notre généalogie. Union maritale de Benoît Bozon-Curtet selon les rites, avec Claire Boissier dont les aïeux et cousins ont vécu à Aoste en Dauphiné. Mariage enregistré de Étienne Bourgey, Journalier, s'engageant selon les rites avec Anne Boissier ; Le Dauphiné est pour eux une terre ancestrale. Union maritale de Antoine Reyssat, Laboureur, marié à Barbe Cran dont les pères et mères figurent dans notre généalogie.


Mariages généalogiques de nos anciens et leur frères consanguins en Bas Dauphiné

Les deux époux Gaspard Serpolet légalement marié à Philiberte Martinod par les frères utérins de qui le groupe socio-professionnel s'élargit. Inscrits sur les registres, François Inséparables Bigallet s'engageant ainsi que Anne Moiroud dont les cousins figurent de notre parentèle. S'épousèrent Simon Gournay-Gornoz ayant consenti avec Anne Martin dont la parentèle dauphinoise nous est connue. Les conjoints Antoine Serraz-Boquais, Laboureur à Aoste, selon les coutumes matrimoniales pour Anne Girerd-Chanet, femme de Laboureur ; Leurs ascendances sont déterminées. Époux et épouse : Pierre Assimilé-A Planet-Gonnaz, Artisan, rituellement marié à Françoise Rivoire à travers qui notre travail de généalogiste s'étend vers Dolomieu. Union de Louis Prompt ayant dit oui à Louise Prompt ; La constellation familiale de ce mariage est établie. Épousailles de Jean Joly légalement marié à Marie Perraud dont les aïeux et anciens parents ont connu l'Avant-Pays savoyard. Mariage officiel de André Millias, CSP+ Greffier de Romagnieu, marié avec Antoinette De Gumin, Bourgeoise ; La constellation familiale de ce mariage est établie.


Arbre généalogique et unions d'ancêtres à Champagneux

Pierre Salomon marié à Marguerite Mermet ; Nous avons répertorié leur parentèle ascendante. Mariage officiel de Claude Magnin-Colomb en union légitime avec Françoise Rajasson-Serpoz avec leurs aïeux et arbre d'ascendance. S'épousèrent François Filiation-Hypothétique Magnin selon les rites, avec Claudaz Rajasson ; Leurs alliés, cousins ou ancêtres ont un lien du sang avec les pays du Guiers. Union de Pierre Billon, Laboureur, rituellement uni à Louise Lanet, Femme au foyer ; Nous avons établi leurs lignées d'ancêtres. Les deux époux Louis Aîné Forest-Dodelin accordé avec Antoinie Moret-Fridelle ; Le Dauphiné est pour eux une terre ancestrale. Union de Guillaume Lombard consentant avec Marguerite Novel-Vialeton ; Leurs collatéraux sont répertoriés.

Généalogie Isère Dauphiné, en savoir plus sur les données qui vous intéressent.

Mariages Aïeux précédents, mariages — Plus récent des mariages Unions maritales


Mentions légales© 2006-2025 Généalogie entre Rhône et Guiers

Généalogie des pays du Guiers, audience   GÉNÉALOGIE DAUPHINÉ   Généalogie des pays du Guiers, flux-nouveautés