SERRAZ-BOQUAIS de Borgeron

“  GÉNÉALOGIES  ♦ Dauphiné  ♦ Vivre-jadis  ♦ Parentèle  ♦ Panorama  ”

 

GÉNÉALOGIES

Notre généalogie
Parentèle et patronymes
Généalogie Huguet
Lignage Ravier-Piquet
Généalogie Millet
Parenté Serraz-Boquais
Aïeux Trillat et Trilliat-Gaz
Saga familiale Trillat
Constellation familiale

HAUTBAS

SERRAZ-BOQUAIS constellation familiale

Borgeron ou Bourgeron était l'un des villages les plus distants de son centre paroissial, Aoste-en-Dauphiné. Au plan laïc et fiscal, ce village était rattaché au mandement de Romagnieu. C'était le fief des Serraz-Boquais, déjà attestés à la fin du 16ème siècle, avec cette orthographe, sur les registre de Saint-Laurent de Chimilin.


Les SERRAZ-BOQUAIS à Bourgeron-Borgeron

Équidistant de Chimilin à l'ouest, d'Aoste au nord et de Romagnieu au sud-est, de nos jours Borgeron-Bourgeron est devenu le hameau de Borgeron, commune de Romagnieu. Artisans, maraîchers, ouvriers agricoles, les Serraz-Boquais y vont prospérer.


Les SERRAZ-BOQUAIS d'Aoste

Depuis le cimetière le village de nos sources et de nos racines Malatrait, Chanaix et Borgeron d'Aoste-en-Isère ou de Romagnieu ont permis la prospérité de cette branche de notre arbre généalogique, la branche des Serraz-Boquais. Leurs pérégrinations resteront relativement circonscrites, essentiellement vers le proche Bugey, au 19ème siècle.


Autres SERRAZ de Montaimont et Montpascal

Serraz est un nom commun. De sorte que sa faible emprise géographique est assez étonnante. De fait, nos aïeux ne connaissent que deux pôles Serraz, les Serraz de Montaimont et de Montpascal, savoyards de Basse-Maurienne, et nos Serraz-Boquais d'Aoste, Romagnieu et Chimilin.


Les SERRAZ-BOQUAIS victimes de 1914-1918

Considérons la répartition de naissances Serraz aujourd'hui. Ce patronyme a presque disparu de son aire originelle.

Les Serraz-Boquais de Romagnieu et d'Aoste Notre arbre généalogique s'embellit progressivement. Cette page consacrée à nos SERRAZ-BOQUAIS est en cours d'aménagement.


Mentions légales© 2006-2018 Généalogie entre Rhône et Guiers
Nous condamnons les actions insultantes contre les religions. Lire “Paix civile...”
Avantages à utiliser les moteurs de recherche QWANT® ou BING®

Généalogie des pays du Guiers, audience   GÉNÉALOGIE CONFLUENCE RHÔNE-GUIERS   Généalogie des pays du Guiers, flux-nouveautés