Saint-Genix-sur-Guiers pont généalogique

“ Généalogies  ♥ DAUPHINÉ  ♥ Vivre-jadis  ♥ Parentèle  ♥ Panorama  ”

 

RACINES-LIEUX

Nos ancêtres ont bâti
Chimilin en Dauphiné
Aoste en Dauphiné
Romagnieu et Avaux
Pressins
La Bâtie-Montgascon
Saint-Genix-sur-Guiers
Pont-de-Beauvoisin
Dolomieu et Veyrins
Avant-Pays savoyard
Guiers-Vif Guiers-Mort

HAUTBAS

Saint-Genix-sur-Guiers nos ancêtres les voisins

Depuis le cimetière le village de nos sources et de nos racines Notre lignage généalogique est savoyard de droit et de nationalité jusqu'en 1354. De ces aïeux les noms et prénoms ne nous sont pas parvenus. Après que le Guiers soit devenu la frontière officielle entre Dauphiné et Savoie, Saint-Genix-sur-Guiers est resté la sentinelle savoyarde des ancêtres de nos arrières grands-parents.

Plus tard avant d'être la cité du gâteau de Saint-Genix, cette ville frontalière, poste de douane, verra passer le célèbre contrebandier Mandrin. Depuis Saint-Genix sur le Guiers, nos ancêtres les Cartaz, les Labully-Burty et les Comte alimenteront les mariages des cités françaises plus à l'Ouest, Saint-Didier en Champagne, Aoste.


Saint-Genix-sur-Guiers, Labully et la française

Saint-Genix sur le Guiers Notre collatéral et cousin Labully devait donner un rayonnement pâtissier à Saint-Genix-sur-Guiers. Mais sait-on toujours que, d'après certaines légendes, c'est notre cousine et collatérale Françoise des Abrets, Françoise la française qui a apporté la recette.


Saint-Genix-sur-Guiers site

En plus de la page habituelle sur le site gouv.fr, Saint-Genix-sur-Guiers a un vrai site, proposé par la commune de Saint-Genix-sur-Guiers.


Saint-Genix-sur-Guiers travail en cours

Saint-Genix-sur-Guiers aménagements Notre arbre généalogique s'embellit progressivement. Cette section demeure en cours d'aménagement. Comme dit le proverbe, Saint-Genix ne s'est pas fait en un jour.


Mentions légales© 2006-2018 Généalogie en Isère et pays du Guiers
Nous condamnons les actions insultantes contre les religions. Lire “Paix civile...”
Avantages à utiliser les moteurs de recherche QWANT® ou BING®

Généalogie des pays du Guiers, audience   GÉNÉALOGIE AOSTE EN ISÈRE   Généalogie en Dauphiné et en Isère, nouveautés